
Au début du mois de juillet, nous avons appris la triste nouvelle du décès de Coralie Deny, diplômée du programme de maîtrise en sciences de l’environnement de l’UQAM (2001).
Spontanément, des collègues de l’ISE ont émis le souhait de témoigner du passage de Coralie à l’Institut et de lui rendre hommage pour son implication bénévole à l’UQAM au cours de la dernière décennie – elle a notamment siégé au comité Comité institutionnel d’application de la Politique en matière d’environnement (CIME) de 2009 à 2016 et a été au premier plan du développement d’une série de conférences conjointe ISE-CRE-MDD à compter de 2015 – et plus largement pour sa contribution à la cause environnementale depuis les 20 dernières années.
Un article-collage lui rendant hommage a été produit à partir des témoignages de personnes qui l’ont connu par l’entremise de l’ISE. Il vise à souligner son grand leadership, son sens politique, et son dévouement à la cause environnementale, autant de qualités qui faisaient d’elle une ambassadrice hors-pair de l’ISE et de ses programmes et pour lesquelles son souvenir demeurera impérissable.
Salut Coralie!