Étudier à l’Institut des sciences de l’environnement

La maîtrise en sciences de l’environnement s’adresse à un public ayant reçu une formation orientée soit vers les sciences naturelles soit vers les sciences humaines et sociales. A ce jour, le programme compte plus de 1300 diplômées, diplômés et 40 ans d’existence !

La maîtrise offre deux profils, constituant deux façons de compléter la même maîtrise, selon vos intérêts et aptitudes : profil recherche avec mémoire ou profil professionnel avec stages. Plus de 1500 stages officiels ont été crédités par le programme. Il n’est pas nécessaire que vous choisissiez votre profil avant votre inscription. Vous aurez jusqu’à la mi-novembre suivant le début de vos cours pour faire votre choix, et vous serez guidés par la direction du programme afin de faire un choix éclairé et approprié pour vous, un atelier « Choisir sa maîtrise » étant notamment offert chaque année en début du mois de septembre.

La formation théorique offerte par le programme permet le contact avec plusieurs disciplines, connaissances, compétences, points de vue, méthodologies et méthodes de travail. Les expériences des professeures, professeurs, personnes chargées de cours, autres étudiantes, étudiants, groupes de recherche et les travaux, lectures, etc. sont autant de moyens d’élargir son horizon multidisciplinaire.

 

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Suivez-nous

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal (Québec)  H2X 3Y7