• Bannière #1 du Programme de Maîtrise en sciences de l'environnement

Plan d'études - profil avec stages

Le Plan d'étude-profil stages  permet de définir les modalités de réalisation du programme d'études de l'étudiante, l'étudiant. Les étudiantes, étudiants doivent remettre leur plan d'études avant la fin de leur premier trimestre de scolarité. Il s'agit donc d'un document qui définit les différents aspects du cheminement et de l'encadrement aux cycles supérieurs. Il devrait contenir les cours à suivre de l'étudiante, l'étudiant. Sachez que le plan d'études est un document de travail. Ainsi, il peut être révisé à tous les trimestres. Afin de faire face aux situations changeantes, il devrait être revu régulièrement. Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour signer ce plan d'études. Même si vous avez déjà commencé votre parcours, mettre au point les principes ou les détails de votre cheminement n’est jamais superflu; nous vous encourageons fortement à le faire. Il s'agit de mettre toutes les chances de réussite de votre côté !

Institut des sciences de l'environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d'ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610