Étudiants étrangers

Le stage est généralement considéré comme du travail, même si aucune rémunération n’y est associée. Il est donc généralement nécessaire d’avoir un permis de travail afin d’effectuer un stage au Québec et au Canada.

Le site web des Services à la vie étudiante de l’UQAM regorge d’informations pour les étudiantes, étudiants étrangers. La section Travail étudiant et postdiplôme présente les informations concernant la demande d’un permis de travail et d’un numéro d’assurance sociale, requis pour les stages obligatoires de la maîtrise en sciences de l’environnement – profil stage.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610